Collège labellisé niveau 2 !

Le collège Les Hauts de Plaine vient de se voir décerné le niveau 2 de la labellisation académique « E3D » (Etablissement en Démarche de Développement Durable).

Cette labellisation est motivée par « une implication et un engagement dans la démarche E3D depuis 2020-2021, notamment le rôle croissant des éco-délégués dans les différents projets ».

C’est l’ensemble de la communauté éducative qui s’est investie dans cette démarche autour des éco-délégués et des membres du Club Zéro déchet qui ont été encadrés tout au long de l’année lors des activités par Gabin Demontis, volontaire du service civique.
Les actions des élèves du club peuvent être retrouvées sur le site du collège, dans la rubrique « Pour un collège éco-responsable » :

Le partenariat établi avec la communauté de Communes du Sisteronais-Buëch et son pôle environnement a été prépondérant pour l’obtention de ce niveau de labellisation.

Le collège est maintenant en route vers le niveau 3 de la labellisation « E3D » !!!