Silence, on lit !

Depuis 2018, le collège participe à Silence, on lit ! ou quart d’heure de lecture.
Ce projet est né en Turquie, au lycée Tevfik Fikret d’Ankara et est soutenu par l’association du même nom.

L’objectif est bien évidemment de promouvoir le livre et la lecture mais pas uniquement. Cette action permet de créer un rituel entre les adultes et les élèves, de favoriser la concentration et de profiter des bienfaits du silence.

Cette année, cette action aura lieu pendant les deux semaines précédant les vacances scolaires. Les quinze premières minutes du cours seront consacrées à la lecture.
La première session se déroulera du lundi 09 au vendredi 20 octobre, à partir de 14h30.
Adultes et élèves devront apporter un livre de leur choix : roman, conte, poésie, bande dessinée, manga, essai, livre documentaire ; et dans la langue qu’il souhaite.

Et pour vos aider dans vos choix, venez découvrir les sélections du CDI.

Bonne lecture à toutes et tous !