Orientation post 3ème

Les procédures d’orientation se font en deux temps forts :
phase provisoire (2ème trimestre) et phase définitive (3ème trimestre).
Je vous joins un document ainsi qu’un flyer explicatif puisque ces opérations se font via les téléservices (voir en pj « note aux familles » et « Flyer TSO 3e »). Prenez le temps , svp, de bien lire ces documents.

Les professeurs principaux vous accompagneront dans ces démarches tout au long de l’année.

Un entretien d’orientation active sera également proposé à compter du 11 janvier.

SERVICE EN LIGNE ORIENTATION

1- Phase provisoire (Du 27 novembre au 23 mars) : Diaporama présentant les étapes de la demande d’Orientation

2- Phase définitive (Du 15 avril au 28 juin) : Diaporama présentant les étapes de la demande d’Orientation

GUIDES RÉGIONAUX POST 3 ÈME

Les guides post-3ème régionaux sont désormais disponibles en ligne sur le site orientation-régionsud.fr à l’adresse suivante :

Ces guides régionaux contiennent des informations détaillées sur les différentes voies de formation possibles après la classe de troisième, ainsi qu’un répertoire des lycées et de leurs spécialités par académie. Ils ont été conçus pour un usage en ligne, avec des sommaires interactifs et la possibilité d’activer des liens vers des informations complémentaires. Ils sont également, tout à fait imprimables. Un espace est dédié à la voie de formation par apprentissage.

Ils visent à accompagner au mieux les élèves et leurs familles dans leurs choix d’orientation sur le territoire régional, ainsi que tous les professionnels de l’orientation.