Des monstres et des contes

Jeudi 11 avril, les élèves de 6°1, 2, 4 et 5 de Mmes Baron, Kham Kham et Moynet ont eu la chance de rencontrer et d’écouter les histoires de Julien Labouche, conteur de la compagnie de l’Oeil Magique.
Avec lui, ils se sont évadés et ont voyagé entre autres chez les Inuits, les Berbères, les Arméniens et ont découvert une partie de leurs cultures. Chaque peuple a notamment sa propre histoire sur l’origine du monde.
Ils ont aussi rencontré une ogresse et un prince serpent terrifiants !

Entre chaque histoire, les élèves ont pu échanger avec le conteur. Ils ont ainsi pu se rendre compte que le conte est avant tout un art oral qui se transmet de générations en générations.
Beaucoup de questions ont également porté sur ses instruments de musique : une harpe luth d’Afrique, un hautbois Arménien et un luth de Turquie.

Des histoires incroyables et un très bon moment de partage !

Julien Labouche