Journée du codage

Mardi 6 juin 2023 était organisée la Journée du codage à l’espace Charles Trenet à Salon de Provence.
Cet évènement a permis aux élèves des écoles primaires du réseau de Salon de Provence de participer à des activités autour du codage, présentées par des élèves de collège.
Le collège Jean Guéhenno a présenté la programmation du Robot MBOT à travers des démonstrations et des activités ludiques accessibles aux élèves des classes de CM1 et CM2.
Quatre élèves de 4ème A étaient présents pour animer ce stand : Hugo Alvès, Maé Marenchino, Louka Lombardo et Louis Pinte.
Ils ont su intéresser les jeunes visiteurs grâce à des explications simples et des petites activités adaptées.
Cette journée a été un grand succès grâce à leur investissement, leur travail et leur patience avec les enfants des écoles primaires.