Concours d’éloquence « Mots en scène »

Concours d'éloquence « Mots en scène »

Samedi 6 avril après-midi les élèves de Troisième inscrits au concours d’éloquence « Mots en scène » ont brillé à l’espace Saint Jacques de Lambesc en discourant sur des sujets tels que par exemple « La haine est-elle la colère des faibles ? », « Faut-il douter de tout ? » ou bien encore « Faut-il toujours dire la vérité ? ».

Pour se préparer les élèves ont bénéficié de quatre ateliers de la Langue Française pendant lesquels ils ont pu apprendre à gérer leurs émotions et les techniques du discours oral.

Le collège félicite tous les participants et participantes qui ont réussi à se dépasser et nous ont offert de belles prestations. La qualité des discours a été telle qu’un quatrième prix a été décerné.

Bravo à jean Bourgeois-Audibert, Eva Jullien, Enzo Massiani et Manon Andreis qui obtiennent respectivement les 1er, 2nd, 3ème et 4ème prix.