Rentrée 2022 au collège des Gorguettes : sous le signe du changement !

Comment s’est déroulée la journée de rentrée ?

Pour la rentrée des 5èmes – 4èmes et 3èmes une rentrée basique mais sans masque ! La rentrée s’est produite dans la matinée. Elle a commencé à 9h et s’est terminée à 11h45. En arrivant, les 5èmes se sont dirigés vers les listes des classes. Ils ont pu les observer et prendre connaissance des personnes qui s’y trouvaient - avec la joie de retrouver leurs ami(e)s - ! et d’en découvrir de nouvelles, à la fois heureux, stressés et curieux.

Maintenant passons aux 6èmes. Leur journée a été différente par rapport à leurs camarades des autres niveaux. Tout d’abord, leur rentrée s’est passée le jeudi 1er septembre 2022 de 8h à 15h.
Lorsque ces élèves sont arrivés au collège, ils se sont retrouvés sous le préau pour être appelés par la Directrice. Ils ont alors été invités à rejoindre leurs camarades de classe et leur Professeur Principal.
Après avoir regagné leur classe, ils ont retrouvé les autres professeurs pour les présentations et parler du fonctionnement du collège. Puis la sonnerie a retenti pour le déjeuner. Ensuite les cours ont repris jusqu’à 15h avec la visite du collège et la remise des livres.
Les élèves étaient contents, stressés et parfois… un peu perdus !

Renouvellement de l’équipe pédagogique

Cette année les 6èmes ne sont pas les seuls à être nouveaux. En effet, nous avons pu constater que de nombreux surveillants ont changé, que ce soit pour poursuivre leurs études, pour être en contact avec les élèves, travailler à proximité de leur domicile…
Cette année, Mme Teillez est notre nouvelle CPE.

Autre nouveauté au collège des Gorguettes

Depuis peu, le collège a accroché des tableaux dans les couloirs. Certains sont inspirants, d’autres créés par de célèbres peintres comme Leonard De Vinci, d’autres engagés tel celui contre le racisme.

Belle rentrée à tous !

Hinareva et Fabiana