PROJET SOLIDARITÉ 2023 – AFFAIRE A SUIVRE – ÉPISODE 1

LES RESTOS DU CŒUR DE LA CIOTAT RAVITAILLES !

Alors que le nombre d’inscrits a augmenté de 23% pour la campagne d’été, les Restos du Cœur ont bénéficié de l’aide des « solidaires », les élèves de 3° engagés dans le projet Solidarité aux côtés de Madame COCCO.

Deux temps forts :

1. LA PARTICIPATION A LA COLLECTE NATIONALE DES RESTOS DU CŒUR le vendredi 6 mars dans les grandes surfaces de La Ciotat. Les bénévoles des RESTOS DU CŒUR ont apprécié la bonne humeur et la motivation de nos collégiens « bénévoles d’un jour » venus en soutien. Apprendre à aborder les gens, informer sur les Restos du Cœur et les produits à collecter, motiver les gens pour donner, récupérer les dons et les ranger : autant de tâches auxquelles ont été confrontés les élèves de 3°2 et 3°5 !

2. LA COLLECTE LORS DE LA SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ ET L’ACHEMINEMENT AU CENTRE DE LA CIOTAT
Merci à Thierry pour son aide précieuse quand nous avons acheminé les denrées au centre des Restos du Cœur à La Ciotat : conserve, café, produits d’hygiène…