Les codes informatiques à connaitre

Pour assurer le suivi des élèves ou faire le travail nécessaire, voici la liste des codes informatiques qui doivent être connus :

Pour les parents :

1. Pronote (suivi de l’enfant) : identifiant et mot de passe fournis à l’arrivée de l’enfant au collège.
  2. Educonnect (bourses, orientation...) : identifiant et mot de passe fournis à l’arrivée de l’enfant au collège

Pour les élèves :

1. Tablettes/ordinateurs : identifiant et mot de passe fournis à l’arrivée de l’élève au collège. L’identifiant est le nom de l’élève suivi de l’initiale de son prénom et parfois un chiffre, tout en minuscule (Ex : durandj). Le mot de passe est constitué de 5 lettres, la première étant en majuscule, et 3 chiffres. Le mot de passe doit être modifié à la première utilisation.
  2. Pronote (Travail à faire, notes...) : identifiant et mot de passe fournis à l’arrivée de l’élève au collège.
  3. Chamilo (Plateforme de e-learning) : identifiant et mot de passe de la tablette, avant toute modification
  4. Pix (Évaluation des compétences numériques, à partir de la 5ème) : L’identifiant est de la forme prenom.nom1234, sans accent, espace ou tiret. Les 4 chiffres sont le jour et le mois de naissance de l’élève. Le mode passe est choisi par l’élève.