La Commedia dell'Arte s’invite aux Gorguettes

La Commedia dell'Arte s'invite aux Gorguettes

« Aventi commedia ! » par la compagnie Vis Comika

C’est la 5ème année que la compagnie Vis Comika vient au Collège des Gorguettes présenter son spectacle « Avanti Commedia ! » qui met en scène les personnages de la Commedia dell’Arte (Arlequin, Colombine, Pantalon, le Docteur…).
L’intervention de la compagnie s’est déroulée en deux temps avec tout d’abord des « ateliers » qui ont permis aux élèves de connaître les caractéristiques de chaque personnage, les points de vue, les caractères, les costumes, les gestes…
Puis, lors d’un deuxième moment, les élèves ont assisté au spectacle. Cette année, il s’est déroulé au CDI le mardi 4 avril.
Ce projet transversal s’adressait aux élèves de 6ème du dispositif bilangue italien et aux élèves de la 6ème4 et il était mené par Mme Arvieux, M. Bechtel et Mme Boretto.
Bientôt, chaque élève qui a inventé son propre personnage moderne, inspiré des personnages de la Commedia dell’Arte, se mettra en scène avec un masque créé en Arts Plastiques.

Roman Bourdja—Giunti et Lukas Malot - 4ème3