Quand le théâtre en anglais s'invite au collège !

Quand le théâtre en anglais s’invite au collège !

Ces lundi 29 et mardi 30 janvier, l’ensemble des élèves de 4e et 3e ont assisté aux deux spectacles de la Pickles Company by EITC : « Gossip and Crime » et « Opening Night ».
Ces deux intrigues policières d’une heure chacune avaient été travaillées en amont les semaines précédentes avec leurs professeures d’anglais. Elles n’avaient donc plus de secrets (ou presque !) pour nos élèves.

Vingt-quatre d’entre eux ont ainsi rejoint, par groupes de six, les comédiens anglophones trente minutes avant le début de chaque représentation pour s’échauffer et répéter, avant de s’élancer sur la scène. Tous y ont pris beaucoup de plaisir. Chacune de leurs prestations a été chaleureusement applaudie par leurs camarades et professeurs. Une ovation a accueilli leur salut final.

Nos élèves se sont régalés de l’énergie et la bonne humeur communicative des comédiens avec qui ils ont pu avoir un court échange à l’issue des spectacles, in English of course !
Un grand merci à Nicole, Kendall et Matthew (Matty), comédiens d’outre-Atlantique, ainsi qu’à Loïc Petit, écrivain de la pièce, metteur en scène et directeur de tournée, pour leur gentillesse, leur dynamisme et l’attention qu’ils ont su porter à nos élèves.