6_Voyage en Allemagne

Fête des 50 ans du jumelage !

Le jeudi 20 mars , nous avons fêté les 50 ans du jumelage Manosque Leinfelden - Echterdingen avec 3 collèges français:le collège Giono,le collège Mont d’or et le collège Pierre Girardot à Ste Tulle .
Pour l’Allemagne il y avait Immanuel Kant Gymnasium et Immanuel Kant Realschule.
Les élèves italiens de Voghera étaient aussi présents pour cette fête et ils venaient du liceo Galileo Galilei.

WIR FEIERN !
ON FETE !
FESTEGGIANO !

Cette fête a commencé à 18h par les discours de Mr Hans Bahner (directeur de l’IKG), Mme Heike Hauber (directrice de la IKR) et celui de Mr Carl-Gustav Kalbfell (maire de Leinfelden).Il y a eu ensuite une présentation du livre « Marthe et Mathilde » écrit par Pascale Hugues et le discours de Mr Gael de Maisonneuve (consul général français à Stuttgart ) puis un quiz sur l’Italie et l’Allemagne .
Nous,les Français, avons présenté une charade ainsi qu’une poésie sur l’amitié franco-allemande.
Il y a encore eu un discours de Mme Petra Renz (présidente du jumelage côté allemand) et nous avons dansé le madison !
La soirée a continué avec une pièce de théâtre comparant un restaurant allemand et un autre italien puis une élève a chanté « Voilà » de Barbara Pravi et le club de danse nous a fait une belle démonstration sur « Puissance » et « Vida loca » .

Théo