Voyage en Italie 2024 - Jour2

Jour 2 : Cinecittà et Ostia Antica, du rêve plein les yeux !

Ce matin les élèves se sont retrouvés impatients d’échanger sur leurs familles : Qui a réussi à parler ? Qu’ont-ils mangé ? Qui a vaincu sa timidité ? Qui a la dernière PlayStation et la plus grande chambre ?
Nous nous sommes ensuite dirigés vers les studios de cinéma de Cinecittà pour une visite guidée des sets et expositions, « ville » préférée de Fellini. Après un agréable pique-nique, nous avons changé de décor et découvert le site archéologique d’Ostia Antica. Les élèves ont couru au milieu des vestiges : le temple de Neptune, d’Hercule et la maison de Diane ont été l’occasion de réviser les classiques de la mythologie romaine ! Oh une taverne ! Oh un théâtre ! Et même des latrines publiques ! Ravis, ils se préparent à dévorer le dîner et à passer leur deuxième soirée en famille.
La suite au prochain épisode...
Ciao ciao !