Stage en entreprise pour les élèves de 3ème

Le stage entreprise pour les élèves de 3ème se déroulera du 11 au 16 décembre 2023

Les objectifs du stage  :

• découvrir le monde du travail et de l’entreprise,
  • trouver ou consolider son projet d’orientation,
  • prolonger et appliquer ses acquis scolaires et professionnels en situation réelle.

RAPPORT DE STAGE

Une fois récupéré dans les documents joints ci-dessous, le livret constituera la base du rapport de stage, il conviendra de le compléter et de l’enrichir. En cas de problème l’élève doit en informer son professeur principal , passé le 8 décembre 2023, l’équipe pédagogique considérera que cette base est acquise.

Le rapport est à remettre au professeur principal, imprimé et relié, avant le vendredi 26 janvier 2024.
Vous devez en garder un exemplaire pour vous pour le jour de l’oral.

Le stagiaire doit remettre à l’entreprise dès le début du stage la fiche d’évaluation par le tuteur.
Elle doit être récupérée par l’élève dès la fin du stage et être remise au professeur principal dès le retour au collège.

ORAL

Le mercredi 14 février 2024, une présentation orale de 5 minutes suivie d’un entretien de 10 minutes avec le jury devra être réalisée. Une convocation vous sera remise.

Vous pouvez utiliser un diaporama pour l’oral ou un autre support de votre choix.

Pour rédiger le rapport et/ou réaliser le diaporama, vous pouvez télécharger et installer la suite libre Office http://libreoffice.fr/
ou utiliser la suite Microsoft WORD que vous pouvez installer gratuitement sur votre tablette avec votre compte Eduprovence

Base pour le rapport de stage (version WORD.docx)
Base pour le rapport de stage (version WORD.doc)