SOLISPORT : projet Flag Rugby 6ème2-ULIS

Jeudi 4 mai les élèves de 6°2 et l’ensemble des élèves bénéficiant du dispositif ULIS ont participé à la 13ème édition Solisport au stade Delort.

Cette journée Solisport a été l’aboutissement d’une coopération régulière, d’un travail collectif partagé depuis plusieurs mois entre les 6°2 et les élèves bénéficiant de l’ULIS afin que chacun se rencontre, coopère et se projette pour se retrouver lors de ce grand rendez-vous.
Grâce à l’association Point Sud et à ses intervenants sportifs les élèves ont suivi un cycle de flag rugby de février jusqu’à fin avril avec l’aide de M. Sidolle professeur d’EPS et Mesdames Rubini et Fabre coordonnatrices ULIS.

Puis en mai, les élèves du collège Jean Giono ont retrouvé lors de ce grand rendez-vous : d’autres collégiens avec lesquels ils étaient en binôme, des lycéens , des élèves des écoles maternelles et élémentaires , des jeunes d’IME ou d’unité d’enseignement et foyer de vie.

Dans un même espace dédié, les binômes constitués sont restés ensemble pendant toute la journée de la rencontre afin de participer à tous les ateliers proposés :

• Athlétisme Relais sprint haies / Rugby Tag
  • Para rugby fauteuil
  • Parachute : atelier découverte pour coopérer dans de nouveaux environnements

Cette journée a été une réussite, elle a été marquée par un bel engagement de la part de tous les élèves, par l’entraide et la solidarité de l’ensemble des participants.