Mini stages au lycée professionnel Ampère

Les équipes pédagogiques et les lycéens du lycée professionnel Ampère renouvellent les actions d’information et d’aide à l’orientation à destination des collégiens, des lycéens et de leurs parents.

Formations lycée Ampère

Afin de les accompagner dans leur choix d’orientation, nous les invitons à nous rencontrer dans le cadre de 2 dispositifs. Les élèves peuvent participer à tout ou partie de ces dispositifs :

Un mini-stage à choisir parmi l’une de ces deux possibilités :
Entre le lundi 22 Janvier et le vendredi 19 avril 2024.

Soit Mini stage O2A (Orientation Active Accompagnée, pour les élèves de SEGPA ou en grande difficulté scolaire).
Attention : ne concerne que les vœux d’affectation en CAP IFCA (Installateur en Froid et Conditionnement d’Air), CAP ELEC (Électricien) ou CAP AS (Agent de Sécurité).

Soit Mini stage de fin de troisième en BAC PRO Énergétique (MFER ou MEE) ou Électrotechnique (MELEC) ou Cybersécurité, Informatique et réseaux, Electronique (CIEL).
Dans les deux cas :

Les élèves seront accueillis individuellement sur une ½ journée par un professeur du domaine professionnel envisagé.

Modalités d’inscription aux mini-stages :

Les professeurs principaux positionnent l’élève en remplissant le tableau en ligne donnant tous les créneaux possibles à cette adresse (Formations proposées en pièce jointe) :

Le professeur télécharge la convention de mini-stage et la fiche navette (en pièce jointe du mail ou sur le site du lycée rubrique « orientation » - "journée portes ouverte et mini-stages") et les complète, puis les transfère au DDFPT du lycée Ampère à l’adresse ddfpt.0130072h@ac-aix-marseille.fr.

La convention de mini-stage ne sera valide qu’une fois signée par le Proviseur du Lycée Ampère, tout élève se présentant sans une convention complétement signée se verra refuser l’accès à l’établissement.

Convention mini stage Ampère
Fiche navette mini stage Ampère