Liste des lycées généraux et technologiques

« Nous avons le plaisir de vous informer que les guides post-3ème régionaux sont désormais disponibles en ligne sur le site orientation-régionsud.fr, à l’adresse suivantes :

Ci-dessous, vous trouverez le guide pour les LYCEES GENERAUX ET TECHNOLOGIQUES
Ces guides régionaux contiennent des informations détaillées sur les différentes voies de formation possibles après la classe de troisième, ainsi qu’un répertoire des lycées et de leurs spécialités par académie.

Guide des établissements 2024 - Voie générale et technologique Aix Marseille

Ils visent à accompagner au mieux les élèves et leurs familles dans leurs choix d’orientation sur le territoire régional, ainsi que tous les professionnels de l’orientation.
Nous espérons que ces ressources vous seront utiles dans vos entretiens d’orientation et vos séances d’information auprès des élèves et des parents.