FUTSAL : En route vers les championnats de France de futsal !

Les minimes filles vont participer pour la première fois de l’histoire du collège au championnat de France de futsal .
Opposées aux collèges Stilettu d’Ajaccio et Jules Romain de Nice, nos jeunes marseillaises se sont brillamment distinguées lors du championnat inter académique.

Elles ont remporté la première confrontation sur le score 5 buts à 3 face aux élèves corses. Menant rapidement de 2 buts, nos filles se sont fait rattraper avant la mi-temps par de valeureuses ajacciennes. Les corses ont même pris l’avantage au retour de la pause (2-3), mais nos jeunes filles marseillaises ont eu les ressources pour revenir au score et reprendre l’avantage (5-3).

Ainsi, pour décrocher la place qualificative pour le championnat de France, elles devaient battre l’équipe niçoise sur ses propres terres, Nice ayant battu Ajaccio 2 buts à 1. Dans un match équilibré et indécis, les joueuses se rendent coup pour coup. Nos jeunes filles du 13e arrondissement de Marseille ouvrent le score mais se font rattraper rapidement par les niçoises (1-1). Celles-ci prennent même l’avantage dans la foulée (2-1). Juste avant la mi-temps nos jeunes filles du collège Jean Giono parviennent à égaliser (2-2). Dans la deuxième mi-temps, le match est indécis et serré mais nos jeunes marseillaises arrivent à prendre l’avantage (3-2). La fin du match est haletante, la rencontre peut basculer à tout moment mais nos jeunes filles s’accrochent et ne lâchent pas, elles résistent et décrochent la première place qualificative pour le championnat de France.

Félicitations à : Yasmine, Carla, Elza, Nesrine, Chaïma, Nesrine et Ryad notre jeune officiel.

Elles défendront les couleurs du collège Jean GIONO ainsi que l’académie Aix-Marseille du 6 au 9 juin à Dreux dans l’Eure et Loire.

Bonne chance à elles.