Diplômes préparés et taux de pression juin 2021 des lycées professionnels publics de Marseille Aubagne et La Ciotat

Diplômes préparés et taux de pression juin 2021 des lycées professionnels (…)

Pour aider les élèves de 3ème et les familles à faire les vœux d’orientation, vous pouvez consulter ce document.
Il fait la liste des différents diplômes préparés dans les différents lycées professionnels publics sur Marseille et alentours.

Il propose également à titre indicatif les taux de pression de juin 2020 pour permettre d’affiner les choix.

Rappel : par exemple, un taux de pression égal à 2,1 signifie qu’il y a avait environ 2 candidats pour une place.
Les sections qui avaient des taux de pression supérieur à 1 ont donc été remplies uniquement avec des personnes ayant choisi cette section en vœu numéro 1.

Même si les taux de pression pour juin de 2022 ne seront pas les mêmes que ceux de 2021 (car on ne sait pas combien d’élèves demanderont telle ou telle section), il n’y a pas de grand bouleversement d’une année sur l’autre. Il est donc plus judicieux de mettre en voeu 2 et 3 des sections qui ont eu un taux de pression inférieur à 1.

Voici les taux de pression en juin 2021 :

Taux de pression dans les lycées professionnels Juin 2021 (version tableur)
Diplômes préparés et Taux de pression juin 2020 dans les lycées professionnels de Marseille Aubagne et La Ciotat