Ugly Christmas Sweater Day !

Chaque année, à l’approche de Noël, il y a une journée spéciale où tout le monde porte des pulls originaux. C’est la « Journée des Pulls de Noël Moches » !
L’idée est de porter des pulls avec des dessins sur le thème de Noël : des rennes, des sapins, ou même des lumières qui clignotent ! Évidemment, l’objectif n’est pas de pousser tout le monde à acheter de nouveaux pulls uniquement pour cette journée. Tu peux donc simplement porter un pull rouge ou vert. Les plus courageux pourront assortir leur pull avec des décorations de Noël.
Les bonnets de Noël sont bien sûr les bienvenus  !
À l’international, cet évènement a lieu le troisième vendredi de décembre. Mais au collège Gassendi, pour fêter par la même occasion les vacances, nous le célèbrerons le vendredi 22 décembre.
Pour résumer, que tu aimes les pulls rigolos ou que tu cherches juste à apporter un peu de joie pour les derniers cours de 2023 au collège,
arbore ton plus beau pull moche de Noël  !

Every year, as Christmas approaches, there’s a special day when everyone wears original sweaters. It’s called « Ugly Christmas Sweater Day » !
The idea is to wear sweaters with Christmas-themed designs : reindeer, Christmas trees, or even flashing lights ! Of course, the aim is not to get everyone to buy new sweaters just for this one day. You can simply wear a red or green sweater. The bravest can match their sweaters with Christmas decorations.
Of course, Christmas hats are also welcome !
All over the world, this event takes place on the third Friday of December. But here at Collège Gassendi, in celebration of the vacations, we’ll be having it on Friday, December 22.
In short, whether you’re into fun sweaters or just looking to bring a little joy to the last classes of 2023 at school,
wear your prettiest ugly Christmas sweater !