Sixième bilangue Anglais/Espagnol

Qu’est-ce que la classe bilangue Anglais/Espagnol ?

Le Collège Lou Garlaban d’Aubagne dispose d’une section bilangue Anglais/Espagnol. Les élèves volontaires qui l’intègrent commencent deux « premières » langues dès la 6ème : l’anglais et l’espagnol. Ils étudient ces deux langues à raison de 3 heures d’anglais et de 3 heures d’espagnol par semaine.
Ce nouvel apprentissage est à la fois ludique et progressif.

Le choix d’apprendre ces deux langues est un projet sur les 4 années de collège (6e -> 3e). Au sortir du collège, les élèves auront un niveau de compétences comparable en espagnol et en anglais ; ceci conformément aux objectifs du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Pourquoi intégrer la classe bilangue Anglais/Espagnol ?

Les jeunes élèves ont encore beaucoup de facilités pour apprendre les langues. Ils prennent plaisir à les découvrir et sont motivés. De manière plus globale, intégrer la classe bilangue contribue à la construction de l’identité européenne de l’enfant.

Objectifs de la classe bilangue

• Commencer l’apprentissage d’une 2e langue étrangère plus tôt pour approfondir les connaissances durant les années collège.
• Atteindre ainsi le même niveau en LV1 et LV2
• Aller plus loin dans la découverte de la culture et des traditions du monde hispanique grâce à cette année supplémentaire.
• Avoir la possibilité de poursuivre le renforcement de l’espagnol au lycée en intégrant une section européenne ou une section binationale Bachibac.

Profil des candidats

Ils doivent être ouverts au dialogue, avoir une capacité à communiquer avec l’autre, être curieux, désireux d’apprendre et de comprendre le monde dans lequel ils vivent. Les élèves dynamiques, enthousiastes et motivés trouveront leur place dans la section bilangue anglais / espagnol.