Journée internationale des assistants de langue au collège Lou Garlaban

Le 7 décembre 2023 : première Journée internationale des assistants de langue

Organisée à l’initiative de France Éducation international et de ses partenaires dans 75 pays, cette journée a pour but de célébrer l’engagement des assistants de langue en faveur du plurilinguisme et du dialogue entre cultures.
Le collège Lou Garlaban propose tout au long de cette journée des animations au CDI. Les professeurs d’Espagnol et Martín, l’assistant Mexicain , feront découvrir aux élèves et à la communauté éducative l’histoire, les coutumes et les spécialités du Mexique.
L’occasion aussi d’exposer les travaux des élèves : calaveras réalisées en Arts Plastiques, ou encore Alebrijes, ces animaux fantastiques qu’ils ont découverts et créés en cours d’espagnol.
Les élèves de 3e LCE espagnol alimenteront leur jeu de société qu’ils sont en train de créer avec des questions ciblées sur le Mexique.