Fête de la Science 2023

Dans le cadre de la fête de la science, les élèves de 6ème1, 6ème2, 5ème3, 4ème4 et 3ème5 ont assisté au spectacle de cirque « Gagarine is not dead » de la compagnie « En corps en l’air », un spectacle mêlant acrobatie aérienne, portés acrobatiques et des notions scientifiques autour de la conquête spatiale.
Ce projet inter-degré de réseau a réuni 2 classes du lycée Joliot Curie, 5 classes du collège Lou Garlaban et toute l’école Nelson Mandela qui accueillait le spectacle.
Un spectacle à la fois impressionnant et humoristique a enthousiasmé le public. La cour de l’école Nelson Mandela était emplie des cris et rires des plus jeunes qui ont ravi les plus grands. Un beau moment de partage entre les élèves de plusieurs générations.
À l’issue du spectacle, les élèves du collège et du lycée ont pu échanger avec les artistes de la compagnie et leur poser des questions sur leur vie d’artiste, sur la genèse du spectacle et la construction des différents engins du spectacle.