Plantation de pins cembro dans la réserve naturelle des Partias

1) Mercredi 10 Octobre, les éco-délégués étaient en sortie dans la réserve naturelle des Partias. Après diverses activités autour de la découverte de la biodiversité (animées par la LPO), les élèves ont participé à la plantation de pin Cembro.

2) Les élèves de 4ème2 du collège ont participé à l’action de plantation d’arbres organiséé par la LPO le jeudi 18 octobre.Les élèves ont ainsi pu prendre conscience de l’impact de l’homme sur la nature. En effet , cette essence,comme d’autres,a été arrachée depuis des centaines d’années pour obtenir de beaux pâturages. la classe a donc participé à la réimplantation d’une espece indigène importante pour la biodiversité.
L’après-midi les élèves ont participé à un jeu de piste qui leur a fait decouvrir les differentes espèces animales de la reserves.