L'OPTION EUROPE AU COLLEGE FONTREYNE

Dès l’année de cinquième, vos enfants ont au collège Fontreyne la possibilité de choisir l’option Europe allemand. Il s’agit d’1 à 2 heures hebdomadaires de cours proposée uniquement aux germanistes bi-langue, en plus de leurs cours d’allemand. Cette option sera poursuivie en quatrième et troisième - s’ils le souhaitent - et permet d’accéder à la mention Europe au lycée et au baccalauréat. Au lycée, l’enseignement dispensé est toujours optionnel et prend la forme de 2h supplémentaires (1h d’histoire-géographie-culture sociale allemande en allemand préparées par 1 heure de cours d’allemand).

Vos enfants pourront découvrir la société, l’histoire, la culture germaniques sous un angle plus libre que lors des cours habituels. Cet enseignement constitue un approfondissement et une utilisation de ce qui est appris en cours et permet de mener à bien des projets en allemand et français tels que pièces de théâtre, découverte de la gastronomie, travaux sur le cinéma allemand et réalisation d’un film, découverte ludique de la littérature, utilisation de l’informatique, projets bi-culturels avec les correspondants allemands... Les jeunes germanistes seront réellement les acteurs de leur apprentissage et choisissent au début de l’année parmi les thèmes et activités proposés ceux sur lesquels ils travailleront.

Elle ne donne lieu qu’à une évaluation positive et concrète et n’exige qu’occasionnellement du travail personnel supplémentaire.

Alors, n’hésitez plus ! Donnez cette chance à vos enfants de découvrir toujours plus le pays et la culture de nos cousins germains !