Foyer Socio-Educatif

Le foyer socio-éducatif (FSE)

Les foyers socio-éducatifs (FSE) sont des associations constituées au sein des lycées et des collèges en France, dans le but de participer financièrement aux activités éducatives, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le FSE est doté d’un budget propre. En école primaire, le FSE s’appelait « coopérative scolaire ». Adhérer c’est permettre une vie culturelle riche dans l’établissement, et la cotisation sera largement remboursée au premier voyage !

NOS PRINCIPALES ENTREES DE FONDS :
 La cotisation annuelle qui inclut la photo de classe
 Une tombola générale vers le mois de mars
 La vente de boissons et en-cas lors des rencontres parents/professeurs : outre une rentrée d’argent, c’est un moyen sympathique de rendre ces moments plus conviviaux, de montrer l’existence du FSE aux parents et d’impliquer des élèves dans l’action.

AVEC CET ARGENT, LE FSE PEUT FINANCER :
 le matériel des clubs (selon les années, danses, webradio, lecture, collège virtuel, manga, boxe, théâtre, bricolage…)
 le matériel du foyer (BD, musique, raquettes de ping-pong, balles, ballons…)
 les sorties et voyages à hauteur de 15 % du montant individuel de chaque adhérent
 le Carnaval avec un beau goûter offert, un moment très festif
 la fête de la musique
 le bal de promo des 3emes

LE FSE SOUTIENT ET REND POSSIBLE TOUTES LES BONNES IDEES POUR CREER UNE AMBIANCE DE VIE CULTURELLE RICHE ET AGREABLE DANS L’ETABLISSEMENT !