« The Boat Project » 2023 – suite

Le mardi 14 juin 2023, dans le cadre du projet « The Boat Project », au musée d’Histoire de Marseille, les élèves de 5D ont retrouvé les Compagnons de la Méditerranée qui revenaient d’un voyage en Méditerranée, à bord d’un voilier.
Cette nouvelle rencontre a permis aux élèves d’avoir un compte-rendu de ces 5 mois de traversée et d’ateliers. Au programme :
  Présentation des différentes étapes du voyage et anecdotes des membres de l’équipage ;
  Visionnage d’une vidéo souvenir du voyage ;
  Visite d’une exposition de photos ;
  Découverte de réalisations d’élèves venant de différents ports de la Méditerranée (Marseille/Tanger/Barcelone/Tunis/Bastia) : fresques avec calligraphie arabe, objets en terre cuite, maquette de bateau, photos, messages sur morceaux de bois…
  Ouverture de fioles en verre pour y découvrir des messages écrits par des élèves d’autres rives de la Méditerranée ;
  Interview de certains élèves afin d’avoir leur ressenti sur le projet auquel ils ont participé.
En conclusion, un magnifique projet qui promeut le vivre-ensemble et qui invite les élèves à s’ouvrir à d’autres horizons et d’autres cultures !