Temps de recueillement

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

Suite à l’attentat effroyable dont a été victime un enseignant de français au lycée de Arras et suite aux blessures de quatre membres de la communauté éducative, il a été décidé par notre ministre de l’éducation nationale que les cours n’auront pas lieu de 8H à 10H lundi 16 octobre 2023.

Aucun élève ne sera accueilli lundi 16/10 de 8H à 10H

Ce temps de 2H va permettre à tous les professeurs et autres personnels de l’établissement de se retrouver pour évoquer ce drame et décider ensemble comment accueillir nos élèves dès 10H.

Ainsi, dès l’arrivée dans l’établissement, les élèves regagneront leurs classes respectives. Un temps de réflexion, d’échanges et de recueillement sera organisé dans chaque classe dès la reprise des cours. Une minute de silence sera tenue en hommage à notre collègue Dominique Bernard, enseignant assassiné le vendredi 13 octobre.

Ce renforcement implique des mesures de sécurité plus strictes pour les établissements scolaires :

• interdiction de toutes activités et rassemblements aux abords des bâtiments scolaires
  • renforcement de la surveillance policière aux abords du collège
  • contrôle renforcé de l’accès des personnes et véhicules aux seins des établissements scolaires

Nous demandons à chaque parent et chaque élève de respecter scrupuleusement ces consignes afin de garantir la sécurité de tous

L’équipe de direction
Monsieur CARACENA principal