Nouvelles consignes de sécurité - Plan Vigipirate

Madame, Monsieur,

Suite aux évènements du vendredi 13/10 où un professeur a été assassiné au lycée d’Arras, la plan Vigipirate est renforcé.
De nouvelles consignes de sécurité sont mises en place dès aujourd’hui afin de garantir la sécurité des élèves et des personnels :

• renforcement de la surveillance aux abords de l’établissement scolaire
  • interdiction de stationner devant le collège
  • contrôle de l’accès à l’établissement :
    • Les parents doivent prendre un rendez-vous (04 91 60 17 88) avant de se présenter sur l’établissement scolaire, contrôle visuel des sacs.
    • Lors de l’arrivée sur le collège pour un rendez-vous, les parents doivent s’annoncer à l’interphone et présenter une pièce d’identité avec photo à l’accueil et s’inscrire sur le cahier de sécurité à l’accueil du collège.
  • un renforcement de la présence des assistants d’éducation à l’entrée et sortie du collège pour sécuriser l’accueil des élèves avec contrôle visuel des sacs à chaque arrivée.

Nous avons conscience que ces mesures sont contraignantes et peuvent générer de l’inquiétude, mais nous demandons à chaque famille et chaque élève de se conformer à ces règles pour la sécurité de tous.

L’équipe de direction