La carte Collégien de Provence devient Cjeune

Informations rentrée 2023

Dédiée aux jeunes du département des Bouches-du-Rhône âgés de 11 à 25 ans et dans la continuité du dispositif Collégien de Provence, la nouvelle carte Cjeune offrira 150 euros de réduction et des avantages exclusifs dans un réseau de plus de 2000 partenaires conventionnés autour du sport, de la culture, des loisirs, du soutien scolaire mais aussi de nouvelles thématiques.

Plus d’informations à venir ici et sur cjeunedeprovence.fr/

Une application mobile sera bientôt disponible.

Informations rentrée 2023
Les cartes collégiens de Provence sont distribuées à vos enfants au collège et ne seront pas envoyées par voie postale. Elles devront être activées depuis votre compte collégien de Provence.
Pour rappel, la carte Collégien de Provence, vous permet de bénéficier de 150 euros de réduction pour le sport, la culture, les loisirs et le soutien scolaire et des bons plans pour tous les collégiens du département

Pour activer la carte il faudra au préalable vous munir d’une photo numérisée de votre enfant ainsi que de ses identifiants Eduprovence (collés dans le carnet de correspondance à partir du 15 Septembre).

Attention : le mot de passe est celui de la tablette et des ordinateurs du collège, NE SURTOUT PAS LE MODIFIER depuis l’espace collégien de Provence.

*si votre enfant rentre en 6e, le mot de passe Eduprovence a été modifié le premier jour de la rentrée en salle informatique.

*si votre enfant rentre en 5e, 4e, ou 3e vous pourrez utiliser les identifiants de l’an dernier

1-Se rendre sur le site :
www.collegiendeprovence.fr/

2-Cliquer sur CONNEXION puis sur CONTINUER

4-Saisir l’identifiant fourni à votre enfant
(l’identifiant Eduprovence et le mot de passe sont collés dans le carnet de correspondance)
Comme suit : identifiant eduprovence@eduprovence.fr
@eduprovence.fr est à rajouter derrière l’identifiant

5-Taper le mot de passe qui commence par CPP1

Le mot de passe eduprovence a été personnalisé en classe avec les élèves comme suit : CPP1+mot de passe initial (les 5e, 4e, 3e conservent le même mot de passe que l’an dernier)

6- Cliquer sur « Suivant »

7-Saisissez vos coordonnées

8- Ajouter la photo numérisée de votre enfant
9- Associer la carte transmise par le collège en recopiant le numéro inscrit derrière la carte ou en flashant le QR code

Vous recevrez par email la confirmation que votre carte est créditée des 150 € ainsi qu’un code pin personnel vous permettant de l’utiliser.

Un document distribué dans les carnets des élèves propose la procédure.