Correspondance LCE espagnol - 2022/2023

Cette année 2022/203, 14 élèves de 4ème suivent l’option LCE Espagnol (Langues et Cultures Européennes). Dans le cadre de cette option, les élèves ont l’opportunité de correspondre avec des élèves espagnols d’un collège de la ville de Cordoue, en Andalousie, au sud de l’Espagne. Cette correspondance a débuté par l’envoi de lettres et devrait se poursuivre tout au long de l’année sous différentes formes ! Ci-après, un article publié sur le site du collège espagnol. En voici la traduction :
« Les élèves de français de 4ème ont finalement reçu les lettres – tant attendues – des nouveaux correspondants de Marseille (France). Tous étaient impatients et enthousiastes à l’idée de savoir que les nouveaux camarades français répondraient à leurs lettres. Quelle chance d’avoir des amis d’un autre pays ; une grande opportunité d’apprendre et de connaître d’autres cultures. »
Une réelle chance et opportunité partagée par les élèves de 4ème LCE du Collège Jules Ferry !