Allo la Terre, Ici Station Jules Ferry, vous nous recevez ?

Plongez dans l’univers spatio-temporel avec nous …
C’est donc un thème un peu décalé qui a été retenu pour ce court métrage. Deux mondes, des années d’écart, des codes différents et pourtant la différence n’effraie personne..

Des briefings, aux répétitions en passant par le coin costumes et maquillage, l’évolution du projet se poursuit. Nos jeunes acteurs et actrices progressent et ont l’art et la manière d’endosser leurs rôles fictifs.

Ce sont de longues journées et mercredi après-midis ou chacun a maintenu ses efforts pour atteindre les objectifs fixés. Des moments de travail partagés autour de thématique qui résonne en chacun d’entre nous tel que le harcèlement scolaire, la différence culturelle, la mixité.
Autant de thèmes qui viennent se glisser dans ce projet futuriste ou les élèves tendent à vivre et donner un sens pour leurs pairs de ces thématiques.
Les élèves de madame Néron-Bancel qui encadre cette classe des UPE2A, dont la maîtrise de la langue française n’est pas toujours facile, se prêtent volontiers à se laisser guider par M. Ripoll notre intervenant. Le croisement des différents dispositifs tels que la classe relais encadré par M.Ouahhoud permettent à ce que les élèves n’étant pas dans ces dispositifs puissent s’ouvrir et travailler avec autrui malgré les différences.
Les multiples interactions qui se produisent dans ce projet favorisent grandement les axes de travail que les personnels éducatifs tendent à faire évoluer.
Ensemble nous continuons notre voyage et espérons vous voir à la diffusion de celui-ci.
Restez bien connectés sur la Station futuriste Jules Ferry pour continuer l’aventure avec nous !

Equipe Projet Court Métrage