Des voix venues d'ailleurs

La série de podcasts Des voix venues d’ailleurs est réalisée par les élèves d’UPE2A, élèves étrangers nouvellement arrivés en France qui apprennent le français, encadrés par Mme Holveck et Mme Mazeran. Dans cette première série de podcasts, les élèves nous font voyager en nous racontant une tradition de leur pays d’origine....

Episode 1 : les fêtes du Ramadan en Tunisie, par Chiheb, interviewé par Muhammed :

Episode 2 : Un vêtement traditionnel de Tunisie, le caftan , par Raslen, interviewé par Diana :

Episode 3 : Une fête traditionnelle autour du feu en Ukraine, par Diana, interviewée par Raslen :

Episode 4 : un sport très populaire en Lettonie, le hockey , par Uljana, interviewée par Diana :

Episode 5 : Newroz, La fête du printemps et du nouvel An en Turquie par Hasret, interviewée par Zana :

Episode 6 : le mariage chez le peuple Rom par Zana, interviewée par Nikita :

Alliances
FiftySounds - Esther Garcia/www.fiftysounds.com

Episode 7 : Vyshyvanka, la chemise traditionnelle ukrainienne, par Nikita, interviewé par Zana :

Episode 8 : Quelques spécialités culinaires de Roumanie, par Maria, interviewée par Zana :

Alliances
FiftySounds - Esther Garcia/www.fiftysounds.com

Episode 9 : Le manti, un délicieux plat de Turquie, par Muhammed, interviewé par Chiheb :

Episode 10 : Newroz, une fête du Kurdistan, par Dellila, interviewée par Mme Mazeran :

Episode 11 : Les délices de la cuisine italienne, par Esmeralda, interviewée par Dellila :

Episode 12 : Le cricket, un sport très pratiqué au Pakistan, par Asim, interviewé par Raslen :

Episode 13 : Traditions du Cambodge, par Ratcharlin, interviewée par Diana :

Jingle de l’émission  : Alliances, sous licence Creative Commons sur FiftySounds