Webradio sur le Jazz

L’atelier webradio animé par Nathalie Ong a eu lieu le jeudi 14 octobre. Un projet autour du thème du jazz réalisé par Mme Robichaud, Mme Le Quellenec, et l’association le Cri du Port a donné naissance à cette émission.
Nous remercions notre invité spécial Donal Armstrong, notre assistant irlandais dont le frère possède un groupe de jazz professionnel : the Best Men.
Les élèves sont arrivés à 8h30. Ils avaient déjà travaillé sur une partie de leurs textes pour l’émission. Le conducteur avait été transmis en amont et les groupes étaient déjà constitués.

L’animatrice s’est présentée, et a parlé du Cri du Port et de l’action proposée. Nous avons écouté le début d’une émission Open Jazz sur France Musique. Puis les élèves ont chanté le chant jazz qu’ils avaient appris en classe. Nous les avons enregistrés. Ensuite, nous avons pris 20 minutes pour retravailler les parties écrites, en petits groupes, en passant parmi les groupes pour les aiguiller.

La deuxième heure a été consacrée à l’enregistrement : 2 essais pour chaque groupe, avec entre chaque essai, des retours pour améliorer la prise de parole au micro. Les élèves ont procédé à l’interview en anglais de leur assistant d’anglais.
Nous avons été impressionnés par les qualités de présentateurs de certains de nos élèves qui semblaient avoir déjà réalisé ce type de travaux.

Nous avons terminé à 10h35 en décalant la récréation de dix minutes.

L’émission est actuellement en cours de montage, nous espérons vous la faire écouter en janvier.