Voyage scolaire à Londres

Les élèves de 3e et de 4e LCE ont eu l’opportunité de passer 5 jours à Londres, Cambridge et Windsor du 13 au 17 mars 2023, un séjour réalisé dans le cadre du travail de LCE (Langues et Cultures Européennes).
Les élèves ont pu découvrir Londres et ses monuments emblématiques (Buckingham Palace, Westminster Abbey, Houses of Parliament & Big Ben, Hyde Park, Trafalgar Square,...) au travers de balades urbaines et de temps de découverte autonomes. Deux visites de musées étaient au programme : le Science Museum et le Natural History Museum, en lien avec la thématique scientifique de 3e LCE. Les élèves ont également suivi des visites thématiques en anglais dans différents quartiers de Londres (Science, Harry Potter), ainsi qu’à Cambridge avec la découverte de ses célèbres « colleges ».
Nous avons pu partager le quotidien de familles hôtesses anglaises, qui nous ont accueilli avec chaleur et gentillesse. Malgré les longues heures d’attente dans les transports, les élèves ont fait preuve de patience et d’enthousiasme. Ils se sont montrés curieux et impliqués dans les activités et les moments d’échange... in English of course !
L’expérience du « punting » reste un moment inoubliable, qui a permis d’apprécier l’architecture de Cambridge sous un point de vue unique et de partager une expérience atypique !
Nous espérons que ce séjour a attisé la soif de découverte et la curiosité de chacun et restera un joli souvenir pour les élèves et les professeurs !