Un label de qualité etwinning pour le projet européen en 602 : How is it in your school ?

Un label de qualité etwinning pour le projet européen en 602 : How is it in (…)

Nous avons mené un projet européen eTwinning avec les 602 : « How is it in your school ? »

Notre projet a obtenu un label de qualité nationale, voici le retour que nous en avons eu :
« Votre projet avait pour objectif de permettre à vos élèves d’échanger en langue anglaise pour découvrir vos écoles respectives.

Nous avons pu apprécier votre thématique, votre volonté d’engager vos élèves dans des activités langagières variées de façon ludique sur des outils numériques adaptés. Nous avons plus particulièrement aimé vos visio conférences qui ont certainement contribué à apporter de l’interaction à votre projet. Nous en profitons pour vous conseiller de proposer une planification détaillée en première page de votre TwinSpace. Nous avons le plaisir de vous attribuer le label de qualité national. »

Une petite cérémonie de remise de prix sera organisée en octobre pour les anciens élèves de 602 en présence de la correspondante académique eTwinning.

Les élèves ont posé des questions sur le système scolaire et la scolarité à d’autres élèves apprenant l’anglais en Europe. Ils ont reçu des réponses de la part de correspondants lituaniens, allemands et finlandais.

Par la suite, nous avons à la demande des élèves allemands, réalisé des petits posters sur le quotidien à l’école et fait une visioconférence pour se rencontrer en direct dans la classe.