ORIENTATION 3e : saisir ses vœux

Etape 1 : Saisir les intentions provisoires d’orientation
La saisie des vœux d’orientation se fait via le service en ligne ORIENTATION. Ce dernier est accessible soit directement depuis le site internet du collège Emilie de Mirabeau, soit sur l’ENT du collège, application Téléservice Orientation (TSO), soit encore via France Connect.
Les codes utilisés sont ceux que vous avez créés en début d’année pour accéder à Pronote via l’ENT. Ce sont les codes que vous utilisez quotidiennement pour toutes vos relations avec le collège. Si vous n’avez toujours pas activer votre compte, la procédure se trouve toujours sur le site du collège.
I vous appartient dès à présent et ce avant le 17 janvier de saisir vos intentions provisoires d’orientation
Vons devez choisir une ou plusieurs voies d’orientation
•2de générale et technologique
• 2de professionnelle
• Tero annep de CaP
Attention, cette démarche est à effectuer par les parents ou représentants légaux uniquement. Le conseil de classe du 1° semestre donnera ensuite un avis provisoire sur les intentions d’orientation formulées par les ramilles. Chaque famille sera ensuite convoquée pour un entretien individuel relatit a l’orientation. Les bulletins du conseil de classe seront remis directement par les protesseurs principaux.
Pour toutes questions relatives à la procédure d’orientation, merci de vous rapprocher du professeur principal de votre enfant.
Ci-joint à ce message :
Les étapes de l’orientation
Une procédure pour se connecter à TSO depuis l’ENT
• Un flyer expliquant le fonctionnement de TSO
Une note aux familles relative à l’orientation 3ème
Date limite de saisie des vœux provisoires d’orientation : mercredi 17 janvier 2024
La principale