Des affiches en 503 et 602 pour lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement

Des affiches en 503 et 602 pour lutter contre le harcèlement et le (…)

Désignation d’un adulte référent harcèlement dans chaque établissement
À la demande du ministre, un adulte référent harcèlement sera désigné à la prochaine rentrée scolaire (infirmier, CPE, professeur) dans chaque établissement pour coordonner le déploiement du programme de lutte contre le harcèlement et la réponse apportée aux différentes situations. Ces référents bénéficieront d’une rémunération supplémentaire pour effectuer cette mission.

Renforcement du soutien aux numéros d’urgence 3018 et 3020
Les associations qui gèrent les numéros d’urgence contre le harcèlement 3018 et le 3020 bénéficieront d’une augmentation de la subvention versée par le ministère.

Généralisation du programme pHARe à tous les établissements
À compter de la prochaine rentrée, 100% des écoles, collèges et lycées seront engagés dans le programme de lutte contre le harcèlement pHARe.

Instructions aux chefs d’établissements
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a donné instruction aux chefs d’établissements de signaler les faits préoccupants aux procureurs sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.

En 503, les élèves ont travaillé en cours d’anglais avec Mme Le Quellenec sur le harcèlement « bullying » et ont produit des affiches. Vous pouvez voir l’affiche de Selmen et Philéas en logo de cet article.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247