Correspondance avec Broadview School, Ottawa

Les élèves de 404 et 305 ont eu la chance cette année de correspondre avec des élèves canadiens, de Broadview School à Ottawa. Cette correspondance, mise en place dans le cadre des cours d’anglais, leur a permis d’échanger par écrit avec un camarade de leur âge en anglais et en français et de découvrir la culture canadienne. Les correspondants canadiens, anglophones, écrivent leurs lettres en cours de français avec leur professeur, M. Jamie Sauder.

Au mois de mars et avril, nous avons eu l’honneur d’accueillir un professeur canadien, M. Sean Oussoren ("Mister O") lors de son passage en France. Il est venu au collège à deux reprises pour rencontrer les élèves de 404 et 305. Il a remis les lettres en main propres aux élèves, ravis, et leur a fait découvrir avec beaucoup de plaisir et de bonne humeur de nombreuses anecdotes sur le Canada !
A son retour, les élèves de 404 et 305 lui ont confié de nombreuses lettres, affiches, dessins et petits cadeaux, qu’il remettra aux correspondants canadiens.
Nous le remercions chaleureusement « Mister O » pour sa gentillesse et son enthousiasme ! Nous attendons les prochaines lettres avec impatience !