Sortie club journal

Le lundi 18 mars matin, les élèves du club journal du collège Paul Eluard ont été invités à visiter les locaux du journal La Marseillaise. Créé lors de la seconde guerre mondiale par le mouvement résistant de la région sud, ce quotidien a fêté ses 80 ans récemment. Nos élèves ont ainsi pu assister au comité de rédaction (la réunion durant laquelle les journalistes réfléchissent aux articles à publier pour le journal du lendemain). Ils ont posé des questions au directeur du journal pour en apprendre plus sur sa création et son histoire, la façon dont on y travaille, le parcours professionnel requis pour devenir journaliste... et ils sont repartis avec un petit cadeau (un grand sac en tissu avec un magazine racontant l’histoire de ce journal) !

Mmes Larmée et Quilleré