Dernier jour à Paris

Ce matin, réveil 7h sauf pour les belles au bois dormant (les garçons évidemment) qui n’arrivaient pas à quitter leur lit.
Ils étaient fin prêts à rencontrer le président de la république, qui les a salués, ébloui par leur teint frais.

Émerveillés par la beauté du palais de l’Elysée et le dressage des tables, les élèves ont toutefois été fort désappointés de ne pas être conviés au festin.
Impressionnés par la taille du canapé présidentiel,ils ont été bouleversés de savoir que le tableau gris monochrome n’était pas un écran LED 4K.
Nos délégués reprirent des couleurs lorsqu’ils furent conviés sur le perron présidentiel pour une photo digne d’un remaniement.

Ils ont également eu la chance de voir les préparatifs pour la réception du premier ministre albanais, plus tard dans la journée.
Après un repas ithaïlien, les élèves sont allés au seul endroit interdit au président de la république : l’assemblée nationale. Séparation des pouvoirs oblige.
La sncf nous a enfin gratifié d’un petit retard, pour respecter les traditions françaises !

Nous avons eu le plaisir de découvrir quelques nouvelles expressions qui permettront à nos petits poètes d entrer à l’académie française, un monument que nous aimerions découvrir... Il faudrait que nous puissions repartir en embarquant Arthur et Matis sur leurs deux jambes cette fois !
Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont reçu de nombreux compliments de la part des personnes qui nous ont accueillis.

La Team Paris 2024
M. MOSCHETTA, Mme MANSEUR, Mme SCAVINO, Mme LABELLE