Procédure d'orientation 3°

Aux élèves et parents d’élèves de 3èmes

Madame, Monsieur,

En ce 1er semestre, vous êtes appelés à saisir les intentions d’orientation de votre enfant (cf note aux familles ci-jointe). Ces derniers seront provisoires (et non définitifs). Ils seront examinés lors des conseils de classe du 1er semestre et un avis sur ces derniers vous sera communiqué à la fin desdits conseils. Cet avis vous permettra de poursuivre votre réflexion sur le projet de formation de votre enfant avant l’expression de vos choix définitifs au 2ème semestre.

Au sein de notre académie, la saisie des vœux se fait en ligne, via le portail Scolarité Services, teleservices.education.gouv.fr , accès également possible via le site du collège, sur l’onglet "EDUCONNECT" .

Vous y accèderez à l’aide de votre compte EduConnect que vous devrez activer si ce n’est pas déjà fait (cf flyer). Certains parents ont déjà activé leur compte lors de la campagne des bourses en collège.

Je vous précise que ce compte est différent de celui de Pronote !

Lors de l’activation de votre compte EduConnect, veuillez noter votre identifiant et votre mot de passe mais pensez à bien le CONSERVER car vous en aurez besoin tout au long de l’année scolaire.

De plus, ni le chef d’établissement ni les professeurs principaux n’ont « la main » sur votre saisie. Ils ne seront que consultants.

Le nombre de vœux provisoires va de 1 à 3 ; il vous faudra les hiérarchiser. Vous pourrez en modifier le rang jusqu’à la date de clôture de saisie des vœux : mardi 19 décembre délai ultime (nécessaire à la préparation des conseils de classe par les Professeurs Principaux).

Les parents, en difficulté numérique, pourront se rapprocher de Mme Deforche (Secrétariat de direction) afin d’obtenir une aide à la saisie (lundi, mardi, jeudi, vendredi).

N’attendez pas le 19 décembre pour effectuer votre saisie !

P.S. : Document Aide à l’orientation