Perte d'attention : Discord et Roblox ?

Une large majorité des élèves du collège ont créé un accès sur la tablette ou l’ordinateur du collège, à Discord ou Roblox.

Ces deux outils permettent de communiquer avec d’autres utilisateurs ou à se distraire sur des petits jeux en ligne.. Certains ont pris l’habitude de l’ouvrir immédiatement dès le début d’une heure de cours, ainsi qu’en permanence ou au CDI.
Perdant toute concentration sur leur travail, ils communiquent avec d’autres élèves, voire des inconnus et parfois même avec leurs parents.

Notez qu’à notre connaissance, aucun professeur du collège Collines Durance ne l’utilise à des fins pédagogiques.

De fait, l’utilisation est apparentée à l’utilisation du téléphone portable à des fins non pédagogiques.
Elle est donc évidement interdite par la code de l’éducation.