Visite de M. Le Rudulier, Sénateur des Bouches du Rhône

Vendredi 15 mars, le Sénateur des Bouches du Rhône, M. Le Rudulier nous faisait l’honneur de rencontrer des élèves du collège. Accompagné de représentants des communes environnantes, il a tout d’abord été interviewé par les élèves de la Web-Radio. Installés dans le local réalisé à cet effet depuis le début de l’année, il a répondu à divers questions préparées en amont avec les enseignants. Les élèves ont fait preuve d’un grand professionnalisme qui a impressionné les adultes présents.

La visite s’est poursuivie à l’amphithéâtre où M. Le Rudulier a expliqué aux élèves de 3ème le rôle et l’histoire du Sénat. Cette présentation sera largement réinvestie par les enseignants d’Histoire-Géographie-EMC car cette thématique s’inscrit dans les programmes pour le DNB. Il a ensuite répondu aux questions des élèves sur ses différentes missions au sein du Sénat, sur son agenda, ses collaborateurs ou ses ambitions personnelles.

M. Le Rudulier et son équipe ont pu constater la richesse des projets menés au collège et le dynamisme des élèves.

Mme Haaz, Mme Lainé et l’ensemble des personnels du collège remercie chaleureusement M. le Sénateur qui a d’ores et déjà donné rendez-vous aux futurs élèves de la classe Défense pour une découverte du Sénat.