REPAS DE NOËL, comme au restaurant !

Dans le cadre d’un exercice pédagogique, l’atelier Hygiène Alimentation Service, les élèves de 4ème et de 3ème SEGPA ont préparé et servi un repas de Noël à destination du personnel de l’établissement.

• Les élèves des ateliers Habitat et Espace Rural et Environnement ont également participé à la décoration de la salle du restaurant pédagogique.
  • Les élèves de 6ème et 5ème de la SEGPA ont réalisé les menus.
  • En cuisine, sous la responsabilité de leur professeur Mme BOUGUEDHA, les élèves ont préparé le repas du début à la fin et servi en salle 24 personnes de l’établissements. A travers ce projet, ils ont pu se mettre dans la peau de plusieurs professionnels : cuisinier, serveur, employé de restauration et pâtissier.
  • Notons qu’après chaque TP, les élèves procèdent à l’entretien des locaux (cuisine pédagogique et restaurant d’application) et à la remise en état des lieux afin de découvrir le métier d’agent de propreté et d’hygiène.
  • Implicitement, les ateliers permettent également de faire le lien avec les matières de l’enseignement général. En cuisinant, ils réinvestissent des notions de français comme lire une recette, apprendre du nouveau vocabulaire, connaître des synonymes… Mais aussi en mathématiques : convertir des poids, doser, mesurer, peser, calculer
    L’ensemble du personnel a apprécié ce délicieux repas servi par des élèves polis et souriants.