ORIENTATION : A L’ATTENTION DES PARENTS DES ELEVES DE 3EME

ORIENTATION : A L'ATTENTION DES PARENTS DES ELEVES DE 3EME

Année scolaire 2023/2024
A L’ATTENTION DES PARENTS DES ELEVES DE 3EME
Comment faire l’orientation de mon enfant ?
Allez sur le site du collège : http://www.clg-daudet-carpentras.ac-aix-marseille.fr ONGLET EDUCONNECT
OU teleservices.education.gouv.fr

1/ Avant le conseil de classe du 2ème trimestre : A faire dès maintenant

Onglet ORIENTATION – Saisie des vœux provisoires : Vous pouvez saisir jusqu’à 3 vœux.
2nd générale et technologique ET/OU 2nde professionnelle ET/OU 1 ère année de CAP.
Le rang détermine l’ordre de préférence. Valider.

2 / Juste après le conseil de classe du 2ème trimestre de votre enfant

Compléter et accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe.
En cas de désaccord, prendre obligatoirement rendez-vous avec le professeur principal.

3/ Avant le conseil de classe du 3ème trimestre

Onglet ORIENTATION – Saisie des vœux définitifs
PUIS
Onglet AFFECTATION : Faire vœux précis et Choix des établissements d’affectation

4/ Après le conseil de classe du 3ème trimestre

Consulter et accepter les propositions du conseil de classe. En cas de désaccord prendre rendez-vous avec le chef d’établissement : Avant le : (selon planning conseils de classe 3eme trimestre).
De fin juin à début juillet : consultation de l’affectation de votre enfant et inscription dans le lycée toujours à partir de votre compte educonnect.
Pour les déménagements hors académie : rapprochez-vous du professeur principal rapidement
.............................................................................................................................................................
Le site du collège est régulièrement mis à jour avec toutes les informations pour faire votre demande d’orientation. En cas de difficultés, contactez le professeur principal de votre enfant et/ou Mme Dethes (Conseillère Principale d’Education) et/ou le secrétariat de direction / 04.90.60.49.00.