Journée de lutte au collège Alphonse Daudet contre les violences faites aux femmes.

Journée de lutte au collège Alphonse Daudet contre les violences faites aux (…)

Dans le cadre de la journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les élèves membres du Conseil de Vie Collégienne ont proposé un Dress code : Tous en ORANGE le vendredi 24 novembre. Pour ceux qui n’avaient pas de vêtements ou accessoires nous avons acheté des rubans découpés en bracelets. Les élèves ainsi que l’ensemble du personnel a bien joué le jeu.
En parallèle, Mme Serafini, professeure d’arts plastiques a travaillé avec ses classes de 4èmes (4°1, 2, 3 et 6) en vue d’une production plastique à partir du POP ART. Les œuvres sont affichées dans le hall du collège. Le mardi 5 décembre a eu lieu la remise de prix pour les 3 meilleures productions.

De plus, des livres sur le thème de l’égalité filles garçons ont été achetés pour mettre au CDI et en salle de permanence.

Mme Alarco, CPE, référente égalité filles garçons.