En sortie à Cheval Passion

Le jeudi 18 janvier 2024, les élèves du dispositif ULIS ont passé la journée à Cheval Passion, au parc des expositions à Avignon.

Voici le déroulé de la journée, écrit par les élèves :

Nous avons pris le bus jusqu’à Avignon. Arrivés sur place, on a fait du repérage grâce à une carte. On est d’abord allés voir les chevaux dans des boxes. Nous sommes allés visités des stands de vêtements et de matériel pour les chevaux.
Après nous avons fait un trou en calèche : c’était bien mais trop court !
Ensuite, on est allés voir un cowboy sur un cheval qui tirait sur des ballons avec un pistolet, le cheval allait très vite. C’était cool mais la musique était trop forte.
A midi, nous sommes allés manger. On a mangé dans les gradins de la salle de spectacle.
A 13h, le spectacle a commencé et il a duré 1h30. Nous avons pu voir plusieurs races de chevaux. Au début, le spectacle était avec des cowboys, un cheval s’est même assis dans une voiture ! C’était rigolo ! Ensuite, des femmes ont fait des acrobaties sur des chevaux noirs et blancs : c’était impressionnant ! On a pu voir différentes races de chevaux.
Avant de partir, nous sommes retournés voir les chevaux dans leurs boxes et on a pu les caresser. C’était une bonne expérience, un échange entre l’animal et nous.

C’était une bonne journée et un bon moment de partage !

Les élèves du dispositif ULIS