Base aérienne Istres le 15/11/2023 - BIA

Le 15 Novembre 2023, les élèves du BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique - classe de 3eme du Collège Coutarel) ont été invités à une cérémonie organisée à la Base Aéronautique d’Istres (BA 125).
Cette cérémonie commémorait le 11 novembre. A cette occasion, les élèves du collège Coutarel ont entonné la Marseillaise sur la place d’Armes (en solo).
Nos élèves ont pu visiter le musée de la Base. Ils ont aussi pu échanger avec différents personnels de la base, des vétérans et des réservistes.
Une ancienne élève du collège (actuellement en première au Lycée Rimbaud) est venue à notre rencontre, vêtue de la combinaison de vol de l’escadrille Air/Jeunesse créée en septembre. Elle est composée de jeunes ayant entre 12 et 25 ans voulant s’initier à l’aéronautique. Une belle continuité après l’obtention de son Brevet d’Initiation à l’Aéronautique obtenu en troisième au sein du Collège Elie Coutarel.

Un lien pour une vidéo et une article :