Accès PRONOTE septembre 2023

Madame, Monsieur,
Le collège met à la disposition des familles un logiciel : Pronote, qui vous permettra de suivre la scolarité de votre enfant tout au long de l’année (absences, retards, travail, attitude, notes, cahier de texte, devoirs à faire, messagerie).

L’accès à Pronote sera ouvert pour tous le Mardi 05 septembre à partir de 14h00
IMPORTANT : Les parents ne doivent pas utiliser les codes de leur enfant et vice et versa. Ces codes sont confidentiels et ne doivent en aucun cas être divulgués à une tierce personne (camarade de classe, autres familles)

Pour les élèves :
 Les nouveaux élèves (les élèves de 6ème et les nouveaux entrants) recevront leurs identifiants le jour de la rentrée par leur professeur principal (voir le calendrier de rentrée des classes diffusé sur la page d’accueil du site.)
 A la première connexion, le mot de passe devra être modifié.
En cas d’oubli du mot de passe, les parents pourront le réinitialiser dans le compte « parents ».
Une procédure fait l’objet d’un article sur le site du collège.

Pour les parents :
Vous recevrez vos identifiants sur votre adresse mail renseignée lors de l’inscription de votre enfant, ou par sms.
Si vous ne recevez pas le message par un de ces moyens, merci de vous connecter à EduConnect pour mettre à jour le mail, et le numéro de téléphone portable.
Dans votre espace, vous pouvez réinitialiser le code de votre enfant en cas de perte ou oubli. (voir la procédure sur le site du collège ou sur le lien joint).

Si besoin, le collège proposera aux familles qui le souhaitent un temps de formation à Pronote.

Ci-joint un lien utile pour la prise en main du logiciel :
LIEN PRONOTE PARENTS - ELEVES

Aide mémoire Pronote Parents - élèves